QU'EST CE QUE LA SOPHROLOGIE ?

La sophrologie est un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien.

Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives, qu'elles soient d'origines professionnelles ou personnelles.

 

UNE NOUVELLE CONSCIENCE DE SOI

La pratique régulière de la sophrologie Caycédienne favorise le développement de la perception positive du corps, de l'esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. 
Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l'attitude envers soi-même et les autres.

Vannes Sophrologie Caycédienne SOPHROCENTRE56 Guillemin Séances de sophrologie de groupe et séances de sophrologie individuelles - Ateliers à Vannes et Sarzeau
POURQUOI CAYCEDIENNE ? 
 
Pour bien qualifier sa technique et la différencier des pratiques qui se sont développées de façon parfois désordonnée sous le nom de "sophrologie", terme devenu générique, le Dr Caycedo crée et dépose en 1992 le terme de Sophrologie Caycédienne.

La Sophrologie a été développée dans les années 60 par le Dr Caycedo. Son approche médicale et scientifique vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.

La SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE n'est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme authentique telle que développée par le Dr Caycédo.

Le Sophrologue Caycédien est titulaire du titre du « Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne » (titre privé), délivré par Sofrocay au terme des trois cycles de la formation comprenant 12 degrés.

   

L’existence de ce diplôme favorise la professionnalisation de ce domaine d’activité, en permettant d’identifier les professionnels formés dans le respect de l’authenticité de la méthode.

De fait, seuls les détenteurs de ce diplôme peuvent prétendre appliquer la méthode du Professeur Caycedo, créateur de la Sophrologie.

 

 

Dr Natalia CAYCEDO vice-présidente de Sofrocay Internationale, dirige l'organisation de la Sophrologie Caycédienne. A sa gauche, Emmanuelle Guillemin, Sophrologue Caycédienne et responsable du Sophrocentre 56 VANNES

17 octobre 2015 - Conférence à Nantes